Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 21:39

Je suis l'heureuse maman de 2 bébés  enfants et comme dit ma "pépette d'amour" d'une pré-ado!!!! Ils sont tous les deux scolarisés, certes  je ne suis pas toujours en accord avec l'Education nationale mais bon je préfère tout de même  leur confier mes enfants car elle est certainement plus pédagogue que moi (chacun son boulot).

Et en ce moment nous rencontrons les professeurs de ma filliote fraîchement entrée en 6ème (oh oui j'ai pris un sacré coup de vieux), mais après avoir stressée comme une malade pour elle une semaine (bon j'avoue 2 mois avant avant la rentrée avec des questions "et si elle se perd dans les couloirs? et si elle perd ta carte de self? et si elle se trompre de car? et si et si et si et si..... Dès le début j'ai vu ma pépette d'amour" totalement
épanouie, et oui elle ne sait jamais perdu dans les couloirs, elle se prend seule en charge, s'est fait des nouvelles copines, (pourtant elle si timide), parle des garçons , des prénoms que je ne connais même pas, elle est inscrite à la chorale et au théâtre!!!! et même que maintenant elle squatte mon ordinateur pour MSN et "que même " j'ai pas droit de lire derrière son dos!!! c'est un monde ça!!! moi sa mooomannnn.
Alors un soir elle rapporte une feuille afin de rencontrer l'équipe pédagogique, une liste de 9 noms de prof à rencontrer!!!! avec un temps de 5 min par personne!!!! Bon j'ai tout de suite enlevé sa prof de français car c'est ma copine donc autant se rencontrer en se promenant hein!!! euh n'est-ce pas???. Bon j'avoue que j'avais pas tellement envie de voir tout le monde car surtout pas envie de "poirauter" donc notre choix s'est porté sur les profs principaux , les autres passeront à la 2ème réunion.
Et bien je peux vous dire que je savais que ma "pépette d'amour" travaillait (très) bien mais alors là , j'en avais les larmes aux yeux d'entendre autant de compliments sur MA fille... Moi qui trouve que ma fille est du genre "jean foutiste" eux , les professionnels de l'éducation nationale,  la trouvent appliquée, travailleuse, loin d'être timide, autonome (à la maison elle me demande toujours où sont ses affaires!!!!). 
Enfin juste pour vous dire que je suis ressortie avec 3 centimètres de plus et 10 cm en tour de poitrine tellement j'étais fière, toute émue de tant de compliments... Ah c'est bien la fille de sa mère, bon ok pour les excellentes notes en math j'avoue que c'est son papa!!!!

et vous allez me dire mais alors le "bilou d'amour à sa mooooman"??? lui non plus j'ai plus le droit de l'appeller ainsi (pfff). Alors mon petit bonhomme est en CE2 sa maîtresse (je pense) à un petit faible pour lui, car il est dans une classe double niveau et elle a fait le choix de le garder encore cette année. Et bien hier soir j'ai ENCORE grandi... oui c'est confirmé  lui aussi à bien grandi!!! à la rentrée de septembre j'avais dit à sa maîtresse "je crois que son complexe d'oedipe est terminé". Et bingo ses résultats sont toujours excellents aussi (surtout les maths, non pas grâce à moi, c'est pas dans les gènes de ma famille), mais son comportement est presque exemplaire!!!! maintenant il ne mange plus ses crayons, ne gigote plus sur sa chaise, ne raconte plus d'histoire drôle en classe mais attend la récré, ses cahiers sont propres, il est avide de savoir (des cours de théâtre, de chanson malgré des forts moments de bégaiement il participe à tout), il est aussi autonome... alors que à la maison il n'arrête pas de papoter toutes les 5 secondes, il bouge sans arrêt, il cherche ses affaires partout... Mais c'est vrai qu'il a grandi car son amoureuse c'est plus sa moman mais la fille de la maîtresse!!!!

Voilà vous avez devant vous une maman encore plus comblée  .

Non ce n'est moi mais le cadeau promis pour les bons résultats de mes enfants!!!! je sais j'ai fait du chantage mais j'ai même pas honte!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est qu'ils grandissent vite nos petiots!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C 'est bon la honte...mais encore plus la fierté de nos enfants!<br /> Je confirme pour les maths, c'est pas de toi qu'ils tiennent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emma
  • : un blog sur ma petite vie de maman,mes rencontres, mes envies...
  • Contact

Recherche