Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 14:07

j'aime beaucoup lire c'est vraiment l'un des rares moments où j'arrive à "décrocher" de mon quotidien.

Anna Galvalda me permet justement de m'échapper. Cet auteur je l'ai rencontré avec la "consolante" puis "je l'aimais" et les autres qui ont suivi. J'avais tout simplement adoré, en me plongeant avec délice et tendresse dans la vie des personnages, impression de les connaître et parfois même me retrouvant à travers eux.

Alors j'ai acheté "l'échappé belle"  en pensant à la bonne soirée que j'allai passé avec elle...et alors là PLOUF, la magie est finie!!!! j'ai passé une partie de la soirée à espérer que quelque chose se passe et NOTHING, NADA, RIEN!!!!

Les personnages sont construit d'une manière caricaturale, il existe les bons et les mauvais comme dans les westerns de mon enfance, il y a la petite bourgeoisie coincée contre la  campagne profonde et cette fratrie qui se balladent entre ces 2 mondes.

Je suis déçue, moi qui aimait tant ces ouvrages. Mais j'acheterai tout le même le prochain roman, car je ne veux pas rester sur mon mauvaise opinion.

En ce moment je lis "la première nuit" de Marc Levy suite du "premier jour" à suivre.

En attendant voici une partie de notre sapin de papa noël.moi-2140.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai lu ce bouquin il y a plus de 10 ans. J'étais abonnée à France Loisirs et ils me l'avaient filé gratos. J'avais trouvé ça agréable à lire, mais sans plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi qui aime tant ce qu'elle fait, pff...<br /> J'attendrai le prochain!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Coucou, c'est moi!<br /> Comment vas tu? Merci :-) pour la critique du dernier livre d'Anna Gavalda, que j'aime beaucoup aussi, je ne l'acheterai pas, donc; j'aime beaucoup tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, sans<br /> doute la source s'est elle tarie, pour le moment.<br /> Et si tu veux de l"amour de maman", je veux bien t'avoir comme soeur de ma Fiona! Avoir deux filles, le rêve, et Fiona adoooore les chats, Malabar serait heureux aussi.<br /> Je vais continuer à me trainer dans la maison, ces 5 jours seule m'inquiètent, surtout l'éventualité de ne pas pouvoir aller chanter mardi, mercredi et jeudi.<br /> Bisous pour vous tous.<br /> Hélène<br /> PS Et inutile de te redire que le foyage de ma cocotte demain me fait flipper!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou tout le monde!!!<br /> J'adooooooooooooore ton blog, maman!!! <br /> J'ai une SUUUPEEERRR MAMAN!!!!<br /> Bon,bah salut!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oooohhhh, j'avais hâte d'être en France pour m'acheter ce livre (je vis en Allemagne)...<br /> <br /> du coup j'ai moins hâte.<br /> <br /> <br /> mais je l'acheterai quand même, en espérant ne pas avoir la même opinion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci de votre commentaire et oui je suis certaine que vous trouverez plaisir à le lire.<br /> bonne lecture.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de emma
  • : un blog sur ma petite vie de maman,mes rencontres, mes envies...
  • Contact

Recherche