Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 14:15

En ce moment on entend beaucoup parler du dernier film mis en scène par la talentueuse Zabou Breitman, mais moi je préfère aller directement à la source c'est à dire me plonger directement dans le livre. Anna Gavalda, je la connais par "la consolante"  avec qui j'ai passé 8 jours formidable au bord de la piscine dans le Lubéron l'été dernier.

Là, plus de soleil, un livre très court, mais...je retrouve les mots simples et boulversants d'émotion. Le livre mêle la nostalgie et les questionnements de notre propre existence. Il faut se laisser aller vers nos émotions entre les lignes. Anna Gavalda raconte, nous murmure que "l'on peut partir par courage et rester par lâcheter..."

Les choix douloureux à faire pour parvenir à vivre son bonheur. Personnelement, je me dis que nous ne vivons certes qu'une vie mais lorsque nous traversons cette vie, nous avons plusieurs vie possible. et justement ce livre parle de nous de moi...je me vois dans les mots, dans la vie et mes choix, mes renoncements.

Enfin vous avez compris ce livre est un beau moment d'émotion, j'ai apprécié ce roman. Je ne pense pas que j'irai le voir au cinéma, j'ai peur d'être déçue, car ce livre que je me le suis appropriée à mon propre ressenti,


et je ne souhaite pas que d'autres  personnes entrent dans l'univers où je m'y suis engouffrée. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour Emma,J'ai moi aussi lu ce livre il y a un bon moment et j'ai adoré,il y a tout dedans,nos doutes,nos incertitudes,les souvenirs....et la vie qui va....j'aime la simplicité de votre blog,je m'échappe de plus en plus sur ce qui a pour moiun si grand intérêt la famille!!cordialement!Nath.maman de Romain
Répondre
A
c'est vrai que parfois les livres nous touchent et laissent une empreinte...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emma
  • : un blog sur ma petite vie de maman,mes rencontres, mes envies...
  • Contact

Recherche