Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 20:53

Voilà un acte avec le don de plaquette aussi, que je fais régulièrement je m'y rends avec fierte, avec un réel sentiment d'être utile autrement que pour mes proches. Je pense alors à ceux qui vont recevoir mes petites et discrètes globules rouges qui sont pleines de vie, qui vont aller ressourcer, redonner des couleurs aux joues des petits souffrants, à des papas, des mamans, à des personnes qui ont besoin d'un petit peu de emmablabla pour affronter la maldie. Cette maladie qui isole, cette maladie qui sépare les gens qui s'aiment, cette maladie qui fait grandir trop vite et qui heureusment qui guérie aussi.

 Je pense à ma maman qui elle aussi a reçu des petites plaquettes qui lui ont permi de rester un peu plus longtemps avec moi, avant que la maladie m'arrache à sa douceur.

J'en parle très souvent autour de moi, je ne veux pas entendre la peur des piqûres  comme excuse!! le manque de temps, car lorsque la maladi frappe, les piqûres ont a pas le choix!!! je convertis mes proches et ma "pepette d'amour" est pressée d'avoir 18 ans pour elle aussi aller donner un peu de vie.

Je ne possède plus de carte d'électeur depuis longtemps mais je garde précieusement avec moi ma carte de donneur et avec cette carte je me sens mille fois plus citoyenne. Ma prochaine démarche est le don de moelle pour afin apporter encore plus à autrui.

Et puis je vais souvent dans le même centre de don alors on papote avec le personnel médical autour d'un bon gros goûter miammiam!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour Emma,Bravo pour ce don de toi,bravo pour le message que tu fais passer!!!J'espère que ton rhume va aller voir ailleurs si tu y es....sourire..Bon we!!j'espère que le soleil sera de la partie!!affectueusementNath.maman de Romain.
Répondre
V
bonjourmerci pour tous ces gens pour qui vos dons sont vitaux.derrière les portes de l'hôpital on attends souvent les poches qui vont maintenir nos enfants en vie !!val, maman du petit gars breton
Répondre
A
Je suis tellement d'accord avec toi... J'aurai du aller donner mes plaquettes, hier, mais suis enrhumée!J'ai peur des piqures mais dans le centre où je vais, on les fait avec tellement de douceur... Et puis je suis au calme pour bouquiner ou papoter!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emma
  • : un blog sur ma petite vie de maman,mes rencontres, mes envies...
  • Contact

Recherche