Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 21:50

de tarte au citron!!!

et oui j'ai des envies comme ça. J'aime bien cuisiner mais cela m'arrive par "crise" je m'explique... je suis une gourmande, j'adore regarder les livres de cuisine, les blogs, les magasins qui vendent tout pour faire la cuisine du robot révolutionnaire en passant par le petit truc dont j'ai déjà oublier le nom mais il semblait indispensable à mon bonheur!!!

Mais alors la cuisine au quotidien c'est vraiment pas ma tasse de thé!!! mais comme je me dois de nourrir ma progéniture je sais donc faire cuire des pâtes (longue, tuyau, courte) ce sont le nom que les enfants ont donné aux spaghetti, macaroni...  

Alors en ce moment c'est la tarte au citron. Je ne sais pas pourquoi, moi qui suis tellement chocolat mais bon je suis en pleine phase évolutive.

Donc voici ma recette, enfin un mélange de recette car j'ai piqué les idées un peu partout.

- non je n'ai pas fait le pâte moi-même (et même pas honte) quoique. mais j'ai acheté une pâte sablée mais la prochaien fois promis juré j'essairai.
- mettre la pâte à cuire dans le four, euh environ 25  min.

- pendant ce temps melanger dans un saladier le jus de 2 citrons (moi j'ai rajouté 1/2 verre de jus de citron en plus, puis quelques zestes+ 20cl de crème fraiche épaisse (miam le plus riche)+ 3 jaunes d'oeuf (oui pas de régime chez moi)+ 2 cuillières à café de maïzéna+ 180g de sucre. bien mélanger.

- puis mettre cette potion dans une casserole sur feu doux en remuant tout le temps pour épaissir votre préparation. ça sent déja bon...

- puis battre 3 blancs d'oeuf en neige bien ferme. ensuite rajouter une fois les blancs bien ferme 150g de sucre en continuant à battre doucement.

- sortir la pâte cuite y verser la crème de citron puis là il faut une poche pour napper joliment la meringue (moi j'avais pas)!!

- mettre à dorer votre tarte dans le four à 150° pendant 10min, enfin alors l'oeil dessus!!!

j'en avais fait 2. Une pour nous et l'autre pour une amie mais j'ai goûté aux 2 et franchement avec la meringue c'est le top.

ah vous salivez...

et oui je dois encore travailler ma présentation mais elle était tout de même délicieuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça me fait plaisir de te lire...<br /> ce qui est sur, c'est que c'est très appétissant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emma
  • : un blog sur ma petite vie de maman,mes rencontres, mes envies...
  • Contact

Recherche